Confession de foi
Nous croyons en l’infaillibilité de la bible et en sa pertinence pour nous aujourd’hui.
Nous croyons…

...que la Bible est la norme suffisante...
…pour nous révéler tout ce que nous avons à savoir sur Dieu lui-même, Père, Fils et Saint-Esprit, sur le salut et le jugement des hommes par Jésus-Christ, sur la manière de vivre actuellement ici-bas en harmonie avec le créateur du monde.

...que le salut est l'oeuvre de Dieu seul
Par sa grâce, il sauve effectivement ceux qui n’avaient aucun espoir de se sauver eux-mêmes. Par son Esprit Saint, il transforme leur nature, fait d’eux de nouvelles créatures et les amène à la repentance et à la foi en Jésus Christ.
...que Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes
Lui seul a satisfait à la justice divine par son obéissance parfaite à la loi de Dieu et par sa mort en portant la culpabilité et la condamnation du pécheur. Ainsi aucun autre médiateur, prophète ou gourou ne peut contribuer ou ajouter quoi que ce soit à ce sacrifice merveilleux dont la suffisance fut attestée avec éclat dans la résurrection. Par son oeuvre, la réconciliation avec Dieu est assurée à tout pécheur qui se trouve « en Christ ».

...que la foi seule est nécessaire pour être trouvé "en Christ"
Ce n’est ni par nos mérites, ni par nos oeuvres ni même par une connaissance purement intellectuelle de Jésus-Christ que nous sommes sauvés. C’est par la foi; cette confiance du coeur du pécheur qui désespérant de lui-même, s’abandonne totalement à Jésus-Christ pour être sauvé par lui.
...que seul Dieu mérite toute la gloire pour un tel salut
Lui seul était capable de préparer un tel salut de toute éternité. Lui seul était capable de l’accomplir ici-bas par amour pour ses élus. Lui seul mérite d’être craint, adoré et glorifié par tous les humains et pour l’éternité.
Nous trouver
Adresse
Route d’Estavayer 9
1543 Grandcour VD
077 460 44 08
info@erbbch.org