ERBB

soli deo gloria

L'église réformée baptiste de la Broye

Vers la fin des années 80, quelques personnes commencèrent à se réunir dans une famille avec le désir d'étudier la Bible. Leur but était d'apprendre à mieux connaître Dieu et à appliquer sa Parole dans leur vie.

Ce groupe, composé alors d'une petite dizaine de personnes dont la plupart fréquentaient l'Eglise Evangélique Baptiste de Lausanne, se réunit tous les quinze jours d'abord à Moudon, puis à Lucens. Enfin, il se déplaça à Payerne dans le but d'implanter une église baptiste indépendante dans la Broye, église officiellement constituée en 2001.

* * *

Notre église se distingue de toute secte en se situant dans la ligne historique de l'Eglise, celle qui tout au long de notre ère a voulu rester solidement attachée à la Bible. Poure connaître le salut merveilleux accompli par Jésus-Christ, leur Seigneur.

* * *

Autant qu'on puisse le savoir, le titre de "Baptistes" remonte au siècle de la Réforme (XVI ème) et fut donné à ceux qui, à la suite de l'Eglise primitive, ne baptisaient que les adultes qui en faisaient la demande pour témoigner de leur foi en Jésus-Christ.

Ce seul titre de "Baptistes" n'est bien sûr pas une garantie de fidélité. Dans le passé comme dans le présent, un grand nombre de "Baptistes" ont été séduits par les théologies révolutionnaires, libérales, moderniste ou illuministes qui ont déjà tant gangrené les églises. Notre préoccupation majeure n'est donc pas de défendre "l'étiquette Baptiste".

* * *

Malgré son indépendance, notre église entretient des liens fraternels avec d'autres églises ("Baptistes"  ou non) qui travaillent à prêcher et vivre l'Evangile le plus fidèlement possible car, malgré nos faiblesses et nos limites humaines, ce que nous voulons avant tout, c'est servir Dieu en proclamant sa Parole dans toute la vérité. Et c'est à l'écoute de ce message que nous vous convions en vous invitant à nous rendre visite lors de l'une de nos réunions.

A télécharger

A suivre !

  Tous les samedi matin à Payerne! Venez partager gratuitement un café ou un thé au Café Connexion...
Chaque mardi à midi, la soupe est offerte à Payerne! Bienvenue à chacun pour partager ce repas.
More inNews  

Connexion

Back to Top
+